dimanche 2 mai 2010

Ammar, y en a marre...

La dernière vague de censure qui vient de frapper le net tunisien, et notamment de nombreux blogs, est-elle la goûte d'eau qui va faire déborder le vase?

Cela fait maintenant plusieurs années qu'une grande partie des blogueurs tunisiens, qu'ils soient politiques ou non, s'insurgent contre une censure stupide qui, de plus, ne lésine pas sur l'arbitraire. Pour rappel, la première Note Blanche date de fin 2006, et s'en sont suivies de nombreuses autre actions de protestation contre la censure.

Alors que le gouvernement tunisien cherche à réduire au minimum le nombre de Tunisiens se comportant comme ce qu'ils sont censés être, des citoyens (la Tunisie étant officiellement une République démocratique...), en censurant ainsi de nombreux blogs - parfois très modérés - et des sites aussi généraux et largement appréciés que Youtube, Dailymotion, metacafe, le NouvelObs et j'en passe, il produit exactement l'effet inverse de celui recherché!

De plus en plus, des Tunisiens expriment ouvertement leur mécontentement au sein d'un cyberespace qui semble décidément échapper de plus en plus à ce pauvre Ammar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire